LE CONSEIL DES ADOLESCENTS SE RENOUVELLE

Après un mois de présentation du conseil des adolescents dans les classes de 6ème des collèges de la ville, 37 nouveaux conseillers rejoignent 15 anciens pour constituer la cohorte du mandat 2019 – 2020.

Après un mois de présentation dans toutes les classes de 6ème et la tenue de stands d’inscription sur le temps de la pause méridienne, le Conseil des Adolescents a constitué sa nouvelle cohorte de conseillers pour le mandat 2019-2020. Ce sont près de 50 conseillers qui ont choisi de s’engager et de consacrer une année au service de l’intérêt général pour être « acteurs de la ville d’aujourd’hui et de demain ».

Ils ont été installés officiellement dans leur fonction de conseiller par Monsieur Olivier PLACE (Maire-adjoint en charge de la démocratie locale) et Madame Françoise ANDREAU (Maire-adjointe du secteur sud) le 9 mai à la Médiathèque Nelson Mandela.

Puis, ils ont tous participé à une journée d’échanges et de pratiques le samedi 18 mai à l’école La Source. De nouveaux projets en perspective.